Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Guillaume Apollinaire et "dictée itinérante"

par Marie Jennes 15 Septembre 2016, 13:37

Cette semaine, Emma devait apprendre par cœur "Le Dromadaire" de Guillaume Apollinaire, mais quand le professeur est de l'autre côté de l'écran, il faut bien se filmer afin que ce cher professeur puisse juger de l'excellente mémoire et de la belle diction de ma poupée!

Du coup, nous avons fait quelques essais/erreurs afin d'avoir "LE" poème parfait, ce qui nous a fait beaucoup rire!

Nous avons également travaillé notre français (beaucoup pour Antoine) et nos maths (beaucoup pour Emma).

Mais la palme de la journée revient à "la dictée itinérante" que j'ai organisé dans la cage d'escalier! Ils ont adoré et en redemandent!

Mais, les bonnes choses se savourent avec parcimonie! ;-)

Voici notre journée en images (parlantes ou pas! ;-) ).

Guillaume Apollinaire et "dictée itinérante"Guillaume Apollinaire et "dictée itinérante"
Guillaume Apollinaire et "dictée itinérante"Guillaume Apollinaire et "dictée itinérante"
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
C
Bonjour je viens de tomber par hasard sur votre blog et je suis enchantée. Nous venons de commencer l'enseignement à domicile avec 3 de nos 7 enfants le petit dernier n'a que 10 mois et je cherche un peu mes marques. En lisant vos articles je me rends compte qu'on doit être de la même région . Je proviens de fouron le comte et j'habite Dalhem. Je vais certainement suivre votre blog et m'en inspirer . Merci pour ce beau travail . Cindy
Répondre

Haut de page