Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Prague en 3 jours : jour 3

par Marie Jennes 19 Novembre 2016, 17:16

Et enfin, le 3e jour de notre périple fut à peine plus reposant que les autres!

 

Comme nous étions fatigués d'avoir beaucoup marché les 3 jours précédents, nous avons pris la décision de faire une petite croisière/buffet sur la Vltava!

 

Mais avant ça, nous sommes allés voir le "Métronome" qui surplombe la Vltava.  Ce métronome (qui marche vraiment!) représente le temps qui défile, et avec lui les différents régimes politiques (il a été déposé à l'endroit même où se trouvait la statue de Staline, qui a été dynamitée à la fin du communisme Tchèque!).

Grâce à lui, nous avons encore eu droit à de très belles vues de la ville!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et enfin, midi approchant à grand pas, nous avons rejoint notre bâteau mouche pour notre petit périple au fil de l'eau! Outre le fait que, la vue est magnifique quand nous nous trouvons sur la rivière, c'est super agréable de regarder le paysage, au chaud, avec un bonne petite bouteille Tchèque, et un buffet qui n'était pas désagréable.  Cette petite croisière revenait à moins de 30€ par adulte, et 15€ par enfant pour 2h de ballade, un apéro et un buffet chaud et froid à volonté! Ce n'est certes pas un 3 étoiles, mais ce fut sympa! 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Après cette petite pause bien venue, nous avons décidé de nous promener le long des quais, pour aller jusqu'au bout de la ville.  Là-bas, il y a un magnifique fort sur le haut d'une colline.  Le Vysehrad.  Là-haut, vous avez à nouveau droit à de magnifiques vues sur la ville, vous pouvez vous promener dans un très joli parc, vous pouvez y visiter la basilique Saint Pierre et Paul, et vous promenez dans le magnifique cimetière qui entoure la basilique!  Nous avons remarqué qu'une tradition chez eux est de mettre des marrons sur les tombes!  Je ne sais pas à quoi ça correspond, et comme nous étions le we juste avant la Toussaint, c'est peut être juste une coutume saisonnière.  Si quelqu'un connaît cette coutume et a son explication, je suis preneuse!

Pour continuer, nous sommes revenus vers le centre-ville, et après avoir bu un petit café dans une taverne assez sympa, nous avons acheté aux enfants LA pâtisserie qui se vend PARTOUT dans les rues de Prague :  Le Tredelnik, une pâtisserie traditionnelle!

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Haut de page